Chaussettes neige et chaines neige pour pneus. Spécialiste de la chaussettes neige hiver

MON PANIER :
0 article(s)
sitefrancais
service_client

Produit homologué CE et TUV

GARANTIE TUV

HOMOLOGATION CE

Soyez satisfait ou remboursé

    SATISFAIT OU

    REMBOURSÉ

Livraison rapide 24h

    LIVRAISON EXPRESS

    24h

Règlement CB sécurisé sur chainesbox

    PAIEMENT CB

    100% SÉCURISÉ

Conseil téléphonique de qualité

CENTRE D'APPEL

QUALIFIÉ

Du lundi au vendredi

Prix les moins chers chaines neige, chaussettes neige

ON S'ENGAGE SUR LES PRIX

Si vous trouvez moins cher, on vous rembourse la différence

Chaussettes neige : conseils
Chaussettes neige conseils et infos pratiques

Chaussettes neige : conseils

 

Créée il y a quelques années, la chaussette neige est maintenant bien connue. C’est un bon compromis aux chaines neige, mais la chaussette neige a parfois mauvaise réputation. Voici pourquoi ça reste quand même une bonne idée.

 

 

Une des premières raisons pour laquelle on choisit d’acheter des chaussettes neige : conseils : le montage rapide et facile ! A l’inverse de la chaine, la chaussette à neige est très simple à installer ! Il suffit juste de la placer sur le pneu, puis de la positionner de manière symétrique. Express et efficace.

 

Voici pourquoi chainesbox.com conseille les chaussettes neige :

 

  • Leurs prix : Economique et de qualité, la chaussette neige est très souvent à un tarif plus bas que les chaines neige.
  • Simples à transporter : Bien sur une paire de chaussettes neige n’est pas lourde donc pratique à emporter.
  •  Leurs accroches sur neige et verglas : L’adhérence des chaussettes neige est maximale, l’eau est absorbée par ces dernières puis éjectée avec la force centrifuge du roulement de vos pneus.  
  • Conciliables aux voitures à chainage particulier : Les chaussettes neige sont compatibles à la plupart des véhicules dit « non chainables », plutôt pratique.
  • Nettoyables et réutilisables : Economes ! Vous pouvez laver les chaussettes neige en machine. Et pour plus d’efficacité, pensez à les rincer juste après avoir roulé avec pour enlever le sel.
  • Conformes au panneau B26 : Malgré ce que beaucoup pensent, la plupart des chaussettes neige sont homologuées au panneau B26.
  • Leurs allures : Il est vrai qu’avec une chaussette neige vous pouvez rouler plus vite (plus de 50km/h) qu’avec une chaine neige.
  • Confortables et discrètes : La chaussette neige ne donne pas de tremblement, circuler avec reste donc très appréciable.
  • Leur longévité : Si on y fait attention, la chaussette à neige peut se conserver longtemps ! Bien sur lorsque la route n’est plus enneigée, mieux vaut les retirer.

C'est pour toutes ces raisons que nous conseillons l'achat de chaussettes neige.

 

Ne bannissez pas les chaines neige non plus ! Leur usage est différent suivant la situation. Pour une pratique régulière une paire de chaine sera plus adaptée ou suivant la situation météo. (Très grosse épaisseur de neige)  

 

 


Conseils pratiques :

 

 

– Montez les chaussettes neige sur sol plat, frein à main levé bien sûr.

– Installez vos chaussettes neige sur les roues motrices de votre voiture.

– Faites un premier essai de « montage puis démontage » des chaussettes neige avant le départ, pour être sur qu’elles sont compatibles à votre véhicule.

– Bien sûr lorsque la route n’est plus enneigée, mieux vaut les retirer au risque de les arracher.


Retrouvez ici pleins d'autres conseils chaussettes neige et infos pratiques.