Chaussettes neige et chaines neige pour pneus. Spécialiste de la chaussettes neige hiver

MON PANIER :
0 article(s)
sitefrancais
service_client

Produit homologué CE et TUV

HOMOLOGATION B26

DE TOUS LES PRODUITS

Soyez satisfait ou remboursé

    SATISFAIT OU

    REMBOURSÉ

Livraison rapide 24h

    LIVRAISON EXPRESS

    24h

Règlement CB sécurisé sur chainesbox

    PAIEMENT CB

    100% SÉCURISÉ

 

 

Avantage et inconvénient des chaussettes neige

Avantage et inconvénient des chaussettes neige

 

 

Nous allons faire un point sur un équipement hiver qui fait beaucoup parler de lui, parfois en mal ou en bien : les chaussettes à neige. Sont-elles efficaces? Dans quelles conditions ? Avantage et inconvénient des chaussettes neige, voici le guide.

 

Avantage et inconvénient des chaussettes neige

 

Définition :

 

La chaussette à neige est principalement fabriquée en fibre de polyester sur laquelle la neige se colle.
Le glissement ou l’aquaplaning sont dus à l’arrivée d’une lamelle d’eau entre le pneu et le sol entraînant une perte d’adhérence. La chaussette textile a la capacité d'absorber l'eau et de la rejeter afin que la surface soit en liaison direct avec la neige. Vous pouvez ainsi garder le contrôle du véhicule sur sol enneigé.

Avantage et inconvénient des chaussettes neige

 

En hiver ou à la montagne, soyez prudent et gardez le contrôle de votre véhicule. Pour votre sécurité, choisissez le bon équipement hiver.

 

Questions ou interrogations les plus courantes :

 

1/ Une chaussette neige est un produit homologué?    OUI

 

Lorsque vous rencontrez un panneau B26 (obligation de chainer) ou si vous vous faites simplement contrôler par la gendarmerie au pied des stations de ski, il est possible de devoir mettre un équipement obligatoire, conforme et homologué. Dans ce cas, il faut bien vérifier en amont que vos chaussettes neige sont approuvées. Rassurez vous, sur chainesbox.com tous nos produits dispositif antidérapant sont homologués et conformes à la réglementation routière B26.

 

2/ Les chaussettes neige sont pratiques uniquement pour un dépannage ou une utilisation occasionnelle?  OUI et NON

 

Tout dépend du type de chaussettes. Effectivement, en achetant une chaussette pas chère, 1er prix, utilisez la pour un emploi de dépannage. En revanche, il existe des chaussettes à neige plus épaisses, endurantes et plus résistantes que les autres. Forcément plus chères mais leur durée de vie sur neige et glace est beaucoup plus importante.

 

3/ La chaussette à pneu peut se mettre sur un véhicule dit "non-chainable" ?  OUI

 

Certaines chaussettes sont compatibles aux voitures déclarées non chainables ou en chainages particulier. Vérifiez sur la notice du produit et regardez également dans le manuel constructeur du véhicule si votre voiture est compatible aux chaussettes.

 

4/ Une chaussette peut elle convenir à plusieurs dimensions de pneus?  OUI

 

Une même taille de chaussette peut s'adapter sur plusieurs dimensions de pneumatiques.

 

Efficacité chaussette neige

 

Voici les nombreux avantages et les différentes qualités pour lesquelles on achète des chaussettes neige.

  • En premier, on choisit une chaussette à neige pour le prix, c'est un équipement neige pas cher.
  • Le second choix de commander une chaussette neige se fait pour la rapidité et la simplicité d'installation! C'est un équipement hiver très facile et rapide à mettre.
  • Pour l'utilisation que l'on va en faire : Suivant le type d'usage il y a une chaussette neige appropriée. Que ce soit pour une utilisation occasionnelle, intense ou extrême, trouvez chaussette à votre pneu !
  • Faciles à transporter. On peut facilement être prévoyant et avoir une chaine textile dans son coffre sans que cela prenne de place.
  • Lavables et réutilisables. Pensez à les rincer après chaque utilisation sur neige, au risque que le sel qui sur trouve sur la route abîme votre équipement.
  • Confortables sur la route : sans vibration et sans bruit, conduire sur neige reste agréable et ça même jusqu'à 60km/h suivant les marques de chaussettes.
  • Leurs adhérence : Performantes sur neige et même pour certaines sur glace et verglas.

Chaussettes neige efficaces, en vente ici.

 

Chaussette neige inconvénient

 

Voici les quelques inconvénients et défauts pour lesquels on pourrait hésiter à commander des chaussettes neige.

  • L'usure: Ce dispositif antidérapant reste fragile, il ne faut pas circuler sur route sèche avec au risque de les déchirer. Seulement 2 chaussettes neige à ce jour ont le mérite de pouvoir rouler sur le bitume sec : La chaussette de la marque ISSE modèle SUPER ou la toute dernière chaussette de la marque MUSHER capable de rouler 30kms sur sol non enneigé. En vente sur notre site Chainesbox.com.
  • Certaines marques de chaussettes ne sont pas homologuées au panneau de la route B26.
  • Toutes les chaussettes ne sont pas disposées à des pentes ou des montées trop raides.
  • Dans des conditions rares, avec un enneigement exceptionnel (plus de 40cm)

 

Malgré quelques points faibles, la chaussette neige reste un équipement hiver de qualité, tout dépend du prix qu'on y met. La chaussette pour voiture est une bonne alternative aux chaines neige et reste un accessoire hiver de sécurité.