Normes des chaines neige et chaussettes neige :
Etant spécialiste dans l'équipement hiver auto, on se devait de vous expliquer ce "détail" assez technique. Qu'est ce que les normes des chaines neige et chaussettes neige?
On trouve ces logos sur les boites et emballages : les normes des chaines neige et chaussettes neige, mais savez vous ce qu’il signifie réellement ?
Réglementation et normes des équipements hiver :
Normes des chaines à neige et chaussettes à neige.

1/ Ce marquage signale que l’article est homologué aux mesures autrichiennes Önorm V5117, V5119 et V5121 pour véhicules légers et lourds, certifiant des standards et des éléments de haute qualité au client.

2/ La vitesse maximale admise avec un équipement antidérapant est 50km/h. Précisions particulières à vérifier dans le manuel de votre voiture.


3/ Ces logos expliquent que le produit à été testé et déclaré conforme aux obligations techniques européennes (marques GS), par une administration indépendante reconnue. Ici TÜV.

4/ Le logo CE (conforme aux exigences), informe que le produit est homologué aux lois de l’union Européenne. Il a le droit d’affluer librement sur le territoire de l’UE comme il répond aux mesures techniques.


5/ Le logo TÜV est un organisme qui assure le contrôle du système de conception, la fiabilité, la sécurité et la qualité.

6/ Le panneau B26 désigne l’obligation de s’équiper de chaines ou chaussettes neige qui soit conforme à la législation. Si ce marquage est sur l’emballage de votre équipement hiver, c’est que celui-ci est bien homologué. Attention ce n’est pas le cas de tous.
Découvrez toutes nos chaines et chaussettes neige en ventes sur chainesbox.com.
Tous les produits que nous avons sur le site sont homologués au panneau B26.