Chaussettes neige et chaines neige pour pneus. Spécialiste de la chaussettes neige hiver

MON PANIER :
0 article(s)
sitefrancais
service_client

Produit homologué CE et TUV

HOMOLOGATION B26

DE TOUS LES PRODUITS

Soyez satisfait ou remboursé

    SATISFAIT OU

    REMBOURSÉ

Livraison rapide 24h

    LIVRAISON EXPRESS

    24h

Règlement CB sécurisé sur chainesbox

    PAIEMENT CB

    100% SÉCURISÉ

 

 

Chaines neige ou chaussettes neige : Que faut-il monter?

Chaines neige ou chaussettes neige : Que faut-il monter?

 

 

Difficile de choisir : Chaines neige ou chaussettes neige : Que faut-il monter? On s'est tous posés au moins une fois la question avant de circuler sur la neige.

 

Voici les qualités et les défauts des équipements hiver : faut il monter des chaines ou des chaussettes neige ?

 

Chaines ou chaussettes neige


 

Chaussettes neige :

 

Une paire de chaussettes neige est une bonne alternative aux chaines mais elles ne seront pas plus efficaces sur le long terme ou en cas de forte chute de neige.

La matière est la plupart du temps en fibres de polyester. Un tissu qui absorbe l’eau présente entre le pneu et la route ce qui assure une bonne adhérence.

 

Chaussettes à neige dispo ici.

 


 

Qualités : Les chaussettes sont plus simples et rapides à installer que des chaines. Sans crochet ni câble mais une housse légère, facile à manipuler et surtout moins chère. Vous pouvez circuler sur neige et verglas jusqu’à 50 km/h. Souvent compatibles avec l’ABS, l’ESP ou la transmission intégrale. Une même taille de chaussette peut s’accorder à différentes dimensions de pneus et différents types de véhicules.

 

Défauts : En cas de très fortes chutes de neige les chaussettes seront un peu moins performantes que des chaines. Elles peuvent s’user de manière prématurée si elles sont utilisées sur une portion de route qui n’est pas enneigée.

 

Entretien :   Il est conseillé de les nettoyer après chaque emploi pour rincer le sel qui attaque le tissu.


Chaines neige :

 

 

 

Il y a différents types de chaines neige et suivant leurs formes, elles n’ont pas la même efficacité sur la tenue de route du véhicule. La plupart du temps, elles sont en acier. Les prix peuvent augmenter en fonction de la taille des maillons et de leurs largeurs.

 

Retrouvez les modèles de chaine neige correspondant à vos dimensions ici.

 

La différence de coût se fait aussi par rapport aux systèmes de fermeture proposés. Plus la chaine est automatique, plus la chaine est coûteuse.

 

En dehors des chaines traditionnelles en métal, d’autres chaines sont disponibles comme les chaines « araignées » beaucoup plus faciles à installer, souvent utilisées pour les voitures dites « non-chainables ».


Qualités : Les chaines offrent la meilleure adhérence pour votre voiture, en cas de neige importante. Le montage se fait sur les deux roues motrices du véhicule (sauf pour les véhicules à propulsion ou 4×4 où il est préconisé de les mettre sur les quatre roues).

 

Défauts : Quelques chaines, surtout les moins chères (non automatiques), sont plus compliquées à installer, ce qui limite leur durée de vie. Les chaines neige imposent de ne pas dépasser la vitesse de 50 km/h. Il est recommandé de retendre les chaines après avoir parcouru quelques kilomètres.

 

Entretien : Nettoyez et séchez vos chaines après chaque utilisation, puis rangez-les dans leur emballage afin de prolonger leurs qualités.


L’équipement hiver peut être obligatoire. En cas de présence du panneau B26 vous devez circuler avec des chaines ou chaussettes neige homologuées, sur au moins deux roues motrices.

 

L’obligation prend fin au panneau B44 fin d’obligation de l’usage de chaines neige.